Recette poisson : tartare de saumon aux pommes

Pas évident de manger sainement au quotidien tout en variant les plaisirs…  Laissez-vous tenter par ce tartare sucré salé de saumon aux pommes, une recette délicieuse et bonne pour la santé !

Ingrédients pour 6 personnes

  • 900 g de saumon cru
  • 3 pommes Granny Smith
  • 3 citrons verts
  • 1,5 oignon rouge

Pour préparer l’assaisonnement :

  • Quelques pousses de basilic japonais
  • 3 cuillérées à soupe d’herbes fraîches
  • 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Comment réaliser le tartare de saumon aux pommes ?

Enlevez minutieusement la peau et les arêtes du saumon. Taillez le saumon cru en petits morceaux et déposez-le dans un récipient creux. Versez une bonne moitié du jus des citrons verts pressés au préalable et remuez. Épluchez et ôtez les pépins des pommes acidulées de type Granny Smith. Coupez ces fruits en petits dés et arrosez du reste de jus de citrons verts. Mélangez cette préparation avec le saumon cru, en ajoutant du sel et du poivre, et réservez au réfrigérateur une vingtaine de minutes. Pelez et émincez finement l’oignon rouge. Pour impressionner vos convives avec une présentation élégante, munissez-vous d’un cercle pour disposer le tartare dans chaque assiette. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et agrémentez le tout avec les pousses de basilic japonais, les herbes fraîches ainsi que l’oignon rouge. Une recette gourmande pour réduire le mauvais cholestérol, à déguster très frais et sans modération !

Une recette délicieuse qui prend soin de votre santé !

Cette recette fraîche et gourmande aux notes sucrées et salées permet de cuisiner le poisson de manière différente et originale en intégrant des fruits, essentiels dans l’alimentation quotidienne. Véritable allié pour la santé, le saumon, riche en protéines, en minéraux, en acides gras ainsi qu’en oméga 3 permet, entre autres, de maintenir un taux normal de cholestérol. De plus, cette recette de tartare permet, en consommant les aliments crus, de préserver leurs nombreux atouts nutritionnels. Vous vous demandez « Comment baisser le cholestérol ? » : mangez équilibré et varié ! Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux ! Bon appétit.