Tomates farcies au chèvre chaud

En Avril, on pense normalement plus aux petites salades pleines de couleur qu’aux plats d’hiver… mais cette année, vu que l’été était en Mars et que les giboulées sont en Avril, on cherche des petits plats entre les deux…

Aujourd’hui, je vous propose donc une petite recette relativement simple, pas trop caloriques, mais pourtant délicieusement réconfortante par ce temps ! Voici venues les Tomates Farcies au chèvre chaud !

Les ingrédients

Pour 2 personnes :

2 grosses tomates à farcir (type coeur de boeuf) - 1 petite bûche de chèvre - 2 steaks hachés - 60 gr de fromage blanc 0% - 1 gousse d’ail - Huile d’olive - Sel, poivre

La Recette

1. Pour démarrer, faites cuire les steaks dans une poêle bien chaude avec l’huile d’olive. Assaisonnez-les en fin de cuisson.

2. Pendant la cuisson, préparez la farce : coupez les tomates près du pédoncule, de manière à obtenir un chapeau. Prélevez la chair de la tomate délicatement et réservez-là. Hachez ensuite l’ail que vous ajouterez à la pulpe de tomate. Versez ensuite dans le mélange le fromage blanc et assaisonnez à votre convenance.

3. Coupez quelques dés de chèvre que vous ajouterez également à la farce : ni trop gros, ni trop petit (au risque de ne pas retrouvez vos morceaux dans votre tomate farcie).

4. Une fois les steaks cuits, procédez au dressage pré-cuisson : versez une première couche de farce dans vos tomates, puis une couche de steak haché, et ainsi de suite jusqu’à les remplir. Avant de les mettre au four, ajoutez une rondelle de chèvre et remettez le chapeau de la tomate.

5. Mettez le tout au four une vingtaine de minutes à 180°C. Vous pouvez servir cela avec un peu de riz.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>